La pension canine

 

Ma conception de la pension canine
Bahia en pension chez Ranch Canin
Ranch Canin, pension pour chiens


Le pensionneur doit établir un rapport de confiance
avec le chien qui lui est confié.

Au Ranch Canin, cette relation s’établit par la promenade… C'est pour cela que chaque chien est promené quotidiennement. En plus du bien être essentiel que cela procure à votre animal, la promenade permet de libérer le chien de son stress du monde inconnu. On arrive mieux à se connaître et une complicité s’installe avec des nouveaux chiens confiés. Dès l'arrivée de votre chien à la pension, nous partons immédiatement en promenade.

Ranch Canin, pension pour chiens
Ranch Canin, pension pour chiens


Laurence Pinvidic est adhérente au MFEC : Mouvement professionnel francophone des éducateurs de chiens de compagnie; l'éducation amicale et positive. Être membre du MFEC, c'est s'engager à :

  • Promouvoir les méthodes amicales et positives en éducation canine,
  • Connaître et reconnaître les limites de ses compétences,
  • Continuer à progresser et à se former,
  • Respecter les clients humains et canins et toujours être à l'écoute de leur bien-être émotionnel, physique et psychologique,
  • Etre respectueux envers les autres éducateurs professionnels et non professionnels œuvrant pour la santé et le bien-être des animaux,
  • Respecter les clients et s'astreindre au secret professionnel,
  • Enrichir les maîtres des connaissances nécessaires sur la façon dont les chiens apprennent et les aider ainsi à devenir meilleurs maîtres, responsables et alertés sur l'éthologie canine.

Pour en savoir plus, visitez le site du MFEC.

Les points forts du Ranch canin
(La Roche Maurice - Finistère)

  • Une gérante passionnée.
    Passionnée depuis toute petite par les chiens et membre active d'un club canin depuis plusieurs années, votre pensionneur est titulaire d’un certificat de capacité, agréé par la DSV (Direction des services vétérinaires) n°29-118. Elle est également titulaire d'un diplôme d'éducateur canin (éducateur en club canin), obtenu avec la Commission nationale éducation et Agility (CNEA), ainsi qu'un diplôme de l'ECOLE DU CHIOT, obtenu chez Joseph Ortega. Par ailleurs, Laurence Pinvidic est aussi éleveuse de Bergers australiens. Visitez ici le site qu’elle consacre à son élevage.
  • Un circuit de promenade de 3 hectares.
    En fonction du temps et des chiens, certains sont promenés (en plus des temps de détente en courette et dans le parc d'agility) à l’aide d’une grande longe qui permet au chien d’être libre dans ses mouvements.
  • Des box abrités et clos.
    Des bâtiments fonctionnels récents.
    Les 12 boxes de la pension sont secs, protégés de l’humidité. Le sol de la pension est surfacé au quartz, le rendant ainsi lisse, propre et chaud. Chaque boxe est équipé d’un banc de couchage. Le chien bénéficie d’un confort semblable à chez lui. Tout le bâtiment est clos la nuit.

  • Des courettes extérieures.
    Un parc d’agility.
    Les courettes extérieures permettent de détendre les chiens sans la contrainte de la laisse. La pension a aménagé un parc d’agility avec sauts d’obstacles... En plus des promenades, certains chiens ont des séances de jeux de balles, de freesbee, en courette ou dans le parc en herbe d’agility. Avec d’autres, une approche plus délicate sera nécéssaire (utilisation, entre autre, de la méthode de massages Tellingon T.Touch)…
     
  • La nourriture de qualité comprise dans le prix ainsi qu’une assistance vétérinaire.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer