L’élevage de Berger australien

 


Notre premier Berger australien est arrivé au sein de notre famille en 2006, l’année de l’ouverture de la pension canine. C'est “Ultra Delight Blue”, belle femelle bleue merle agée de 3 ans à l'époque. C'est un compagnon exceptionnel qui s’intègre parfaitement à la vie de famille.

Carastéristiques
du Berger australien :

Le Berger australien est attentif, plein de vivacité, souple et agile, bien charpenté et musclé sans lourdeur. C’est un chien énergique et très actif. Il est toujours en alerte et pense constamment à ce qu’il doit faire. Il est très équilibré et avenant. Seul le premier contact avec les nouveaux venus sera un peu réservé.

Il remplit ses tâches avec ardeur et enthousiasme. Toutefois, une éducation ferme mais non violente s’impose très tôt.

L’Aussie est très sensible, toute son éducation se fera dans le positif, la récompense (friandises, clicker…).

Il excelle dans plein d’activitiés comme l’agility, l’obéissance, l’assistance aux personnes handicapées, la recherches en décombres...

Sa robe offre originalité et variété (4 couleurs principales : noir tricolore, rouge tricolore, bleu merle et rouge merle). Son poil est de longueur et de texture moyennes. La queue est naturellement courte ou longue ou écourtée à la naissance. La taille est de 51 à 58 cm pour le mâle et de 46 à 53 cm pour la femelle.

Depuis l’arrivée d’Ultra Delight Blue, la famille s’est agrandie avec la naissance de Canaille (femelle bleu merle) et Crunch (femelle noir tricolore) ainsi que l’arrivée de C’khoda des Chemins Cathares (mâle rouge tricolore).


Visitez aussi notre site dédié
à notre élevage
en cliquant ici.

Enregistrer