L’agility


Un parcours d’agility est une course d’adresse pour les chiens. Le but est de leur faire passer des obstacles dans un certain ordre et en un certain temps. Les chiens ne sont pas tenus en laisse et évoluent librement. Une harmonie et une totale confiance entre le maître et le chien sont toutefois nécessaires.

Nous pouvons voir en cette discipline une manière d’éduquer le chien. Par une multitude d’exercices, il acquiert, avant tout, les bases élémentaires de l’éducation canine et apprend à se maîtriser. C’est un excellent exercice d’obéissance, très bénéfique à son équilibre physique et psychologique.

L’agility peut être aussi considérée comme un jeu créatif et sportif, excellent à tous les niveaux, pour le maître et son compagnon.

Comment pratiquer l’agility ? 

La pratique de l'agility se fait au sein d'un club canin (club d'utilisation). Pour trouver un club dans votre région, il suffit de vous rendre sur le site internet de la SCC (Société Centrale Canine).

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de la CNEAC (Commission Nationale Education et Activités Cynophiles)

Agilityment vôtre...

 


Enregistrer

Enregistrer


"J’ai commencé cette discipline avec Tipi, mon croisé Golden x Berger allemand. C’est en découvrant l’agility avec lui que j’ai pris conscience de la complicité qui peut exister entre un chien et son maître. Tipi est maintenant en « retraite agilitiste », mais je continue d'exercer cette discipline avec mes Bergers australiens."

La table.
Saut de haie.
Apprentissage du slalom.
Le tunnel.
La table.
Saut de haie.
Apprentissage du slalom.
Le tunnel.

Enregistrer

Enregistrer